Abonnez-vous pour y accéder à l’audio
Contenu audio accessible aux abonnés Inspiration
Transition entre ce que l’on connait et ce qui vient. J’ai l’impression d’être entre les deux. Je laisse derrière moi des choses de ma vie passée, que je connais bien et qui m’ont servi mais qui n’ont plus leur place là où je vais.
Il y a donc un vide, un espèce de flou entre ce qui a été et ce qui vient.
C’est vraiment étrange comme sensation. Aller vers le nouveau, l’inconnu, est terrifiant. On n’a plus de repères et on ne sait pas comment faire.
Comment avancer pendant cette transition?
Je me rends bien compte que je suis en plein de dedans. Du coup, je ne peux plus revenir en arrière puisque cet arrière n’est plus…. mais que le nouveau n’est pas encore là.
Comment ne pas se perdre et ne pas renoncer?
Il y a vraiment des matins où je me pose la question. Vers quoi j’avance, puisque je ne sais pas encore ce qui est de l’autre côté de cette transition? Quelle est la bonne direction? Quels sont les bons choix pour moi?
Ça dure quelques jours, quelque heures, puis revient un plus de clarté. Et là, à ce moment précis, je sais que mes questionnements sont juste le reflet de peurs et de doutes. Cela n’empêche en rien la transition, le passage.
Il y a un printemps après l’hiver. Le soleil se lève toujours le matin. Il n’a jamais manqué son apparition à ma connaissance.
Alors je m’accroche à ça pour garder le cap dans ce brouillard parfois si épais. Je sais que de l’autre côté, il y a déjà ce qui est là pour moi.
La patience est donc de mise pensant cette transition, qui peut durer aussi longtemps qu’il sera nécessaire.
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024-2025. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire