Abonnez-vous pour y accéder à l’audio
Contenu audio réservé aux abonnés Inspiration
Au lendemain de mon retour de Bali, je sens un nouvel éveil. Quelque chose s’est réveillée en moi.
De nouvelles connexions se sont révélées dans mon cœur, mon corps et mon esprit. Ce voyage a ouvert de nouvelles portes et de nouvelles perspectives.
Je ne savais pas qu’il y avait cette envie de vivre enfouie en moi. Déjà, avant de partir, j’avais écrit dans mon carnet « VIVRE: je conduis ma vie, je mène ma danse, je réintroduis le plaisir ». Et c’est exactement ce que j’ai vécu pendant ce voyage, cette retraite spirituelle.
La petite fille en moi a marché, dansé, rêvé et joué. Elle a souris, ris et pleuré aussi.
En effet, j’ai lâché beaucoup de résistances et de croyances qui me bloquaient le passage inconsciemment. J’ai fais des choses que je ne pensais pas possible comme par exemple, faire des purifications à l’eau dans des temples balinais ou participer à un Kirtan*. J’ai aussi créé des offrandes avec des balinais et je suis montée à l’arrière des motos taxis qui pullulent à Ubud.
Je me suis laissée porter aussi et de nombreuses surprises sont arrivées, sans effort et sans forcer. Je pense avoir compris que plus je tends vers ma nature profonde, qui a besoin de se laisser vivre, plus je vis pleinement.
L’appel vers des chemins plus simples et sereins est de plus en plus fort. Je me rends compte qu’une autre voie est possible et même plus: je me rends compte que plusieurs voies sont possibles, si j’en ai envie.
En cheminant pendant cette retraite remplie de rituels, de moments d’introspection, de connexion à la nature, de danse et de chants, j’ai reçu ce dont j’avais besoin.
J’ai aussi compris que je n’avais plus besoin de chercher mon chemin.
« Je suis tous mes chemins et mes chemins sont qui je suis » est venue souvent à moi et a résonné profondément pendant tout le séjour.
J’ai aussi aimé voir les autres femmes cheminer à leur façon et à leur rythme. Je me suis sentie bien dans ce groupe de femmes magnifiques. Je me suis sentie à ma place à Bali, terre d’accueil et de belles vibrations.
Je me suis sentie bien avec moi même et avec les autres. Je me suis réconciliée avec de nombreuses versions de moi. J’ai aussi laissé des versions de moi qui ne me convenaient plus depuis longtemps.
Je suis repartie sereine, apaisée et remplie de joie. Je suis rentrée en paix avec mon moi profond, pleine d’espoir et de confiance en la vie.
La vie me fait confiance, me semble-t-il alors pourquoi ne pas lui faire confiance à mon tour et continuer mon chemin avec elle…
*Kirtan: chants dévotionnels généralement pratiqués en groupe (mantra chanté et/ou chant à répondre).
Retraite d’astrologie » Guérison et chemin de vie » avec Luciana Calvetti en Avril/Mai 2024 https://www.lucianacalvetti.com/
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire