Abonnez vous pour accéder à l’audio
Contenu audio réservé aux abonnés Inspiration.
Je me réveille ce matin avec une certitude: je ne suis plus seule.
Je suis avec toutes les parties de moi qui font que je suis celle que je suis aujourd’hui, à l’instant T. Je ne suis plus seule et je ne l’ai jamais été, seule. C’est juste que je ne le savais pas.
Je suis en train de me réconcilier avec toutes celles que j’ai été et que je suis: enfant, adolescente, jeune fille et femme. Je comprends que toutes les versions de moi m’ont amenée jusqu’ici et je les en remercie.
Pas facile, cette route qu’est la vie, surtout quand on se sent seul. Mais je ne suis pas seule, je peux compter sur moi et sur toutes les versions de moi qui m’ont construite. Elles m’ont accompagnée avec leurs doutes, leurs peurs, leurs incompréhensions, leurs rages et leurs douleurs. Il y a eu aussi de la joie, de l’amour, des rêves, des réussites, des progrès, du cheminement et des découvertes.
Elles sont toutes là ce matin à mon réveil et elles me demandent de continuer à avancer, à grandir, à rêver et à vivre ma vie.
Elles m’ont chacune laissé un cadeau. Une part d’elles-mêmes pour chaque combat mené et chaque étape franchie.
Ce cadeau, c’est l’essence même de ce qu’elles m’ont chacune donné pour y arriver, pour tenir bon ou tout simplement vivre. Ce cadeau, je me dois aujourd’hui de l’honorer et de ne pas gâcher toutes ces énergies dépensées. Je dois continuer mon chemin et la route que je souhaite suivre.
Je suis celle que je deviens et je ne suis pas seule.
Je porte en moi toutes ces versions qui méritent d’être reconnues par moi-même pour commencer. Je suis le personnage principal de mon histoire. Personne ne peut jouer mon rôle à ma place.
Donc, je ne suis pas seule. J’ai toute ma place dans mon histoire.
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire