Abonnez-vous pour accéder à l’audio
Contenu audio réservé aux abonnés Inspiration
Je n’y avais jamais pensé. Je ne savais même pas que je pouvais changer mes normes et voir plus loin ou plus grand que le cadre dans lequel j’évolue depuis tellement longtemps.
J’ai donc décidé de changer de norme, petit à petit, pour ne pas brusquer mon petit corps et mon esprit si habitués à leur confortable bocal en verre.
Je suis devenue à l’étroit dans ce bocal. Je suis serrée. Je me suis tournée et retournée plusieurs fois. J’ai cherché des positions différentes et à chaque fois j’ai eu l’impression d’être plus à l’aise. Et puis non, je devais bouger à nouveau car j’étais vraiment trop coincée.
A l’étroit, dans mes limitations, mes croyances, mon mode de fonctionnement. Je n’avais jamais pensé sortir de ce bocal devenu si étroit pourtant.
Et puis depuis quelque temps, j’ai eu beau tourner, m’étirer ça n’etait plus suffisant. Il me fallait sortir de ce bocal en verre d’où je voyais le monde et les autres évoluer.
Mais en sortir ce n’est pas tout. Si c’est pour en sortir et retomber dans un autre bocal même s’il est plus grand, ce n’est pas la peine.
Il me fallait donc autre chose et jusqu’à ce que j’entende le fait de « changer de norme » récemment, je ne savais pas comment faire.
En changeant de norme, je m’autorise à voir différemment et à ne surtout pas courir me réfugier dans un autre bocal.
Changer de norme, c’est m’autoriser à respirer à l’air libre, sans aide, assistance, béquille ou autres excuses. Elever donc ma norme, c’est créer mon propre espace, sans limite, sans conditionnement.
Depuis que j’ai entendu ces mots, mon esprit cherche un moyen de changer quelque chose. Quelque chose que je ne perçois pas encore car ce n’est que le début de mon exploration hors de ce bocal si cher à mon coeur.
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire