Abonnez-vous pour accéder à l’audio
Contenu audio réservé aux abonnés Inspiration
J’ai préféré viser les étoiles. Ne me demandez pas pourquoi. J’ai pensé que comme il y en avait beaucoup plus alors j’avais une chance d’en attraper une.
Ma stratégie s’est portée sur la possibilité plutôt que l’improbable. J’ai donc visé les étoiles et je n’ai pas été déçue du voyage. Depuis plusieurs années, je pari un peu plus sur moi et c’est grisant.
Je ne savais pas que j’avais autant de ressources, de résilience et de persévérance. En fait, je pensais que c’était normal d’être aussi tenace. Et puis, j’ai réalisé que tout le monde ne l’était pas. Chacun et chacune faisait au mieux mais avec son niveau de résilience.
Viser les étoiles, c’est envisager que tout peut arriver. Ce qui est grisant n’est pas forcément ce que l’on pensait y trouver.
J’ouvre mes perspectives et je laisse entrer la magie de la vie. Je fais confiance que l’univers va de toute façon me rattraper.
Je ne suis pas venue uniquement pour me battre, lutter et tenir bon contre les vents et les marrées sur cette Terre. Je suis aussi venue pour prendre plaisir à vivre. C’est en parcourant mon chemin que je découvre ce qu’est la vie.
Avant d’arriver aux étoiles, il y a un long chemin. Il est parfois étroit, obscur, interminable ou souvent large, éclairé, lumineux et avec des raccourcis.
Tout n’a pas besoin d’être difficile et compliqué. Les choses peuvent être simples et couler de source.
J’ai appris à regarder au bon endroit, c’est-à-dire, tout prés de moi et non au loin à essayer de faire des plans sur la comète.
J’ai regardé ce que j’avais déjà, ce que je pouvais en faire et j’ai commencé par là.
Les étoiles, c’est pour mieux nous donner des perspectives. Des étoiles plein les yeux, on adore! Mais on n’a pas besoin d’arriver jusqu’à elles. Elles ont laissé tellement de poussières d’étoiles sur notre chemin que l’on peut déjà profité de la ballade et de la vie.
On a déjà une saveur en bouche et une mélodie qui chatouille nos oreilles quand on choisit d’avancer sur notre route étoilée.
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire