Abonnez-vous pour y accéder à l’audio
Contenu audio réservé aux abonnés Inspiration
Comment faire entrer plus de joie dans ma vie? Pourquoi la joie ne trouve pas sa place dans ma vie? La joie, un grand sujet. C’est un sentiment, une émotion ou juste la vie?
Ah la joie! Je sais que je ne suis plus aussi joyeuse que je l’étais plus jeune. Du moins, je ne me rappelle pas de cette époque heureuse. Un beau matin, la joie est partie. Et je m’en suis rendue compte que bien plus tard, car j’étais préoccupée par des choses futiles et sans intérêts.
Plusieurs événements ont fait partir la joie. Elle n’est évidemment pas partie du jour au lendemain mais sa décision de partir a été prise subitement. Un trop-plein de mauvaises décisions.
A-t’elle décidé de ne plus y avoir sa place car d’autres colocataires y avaient pris trop de place? On parlera de ces colocataires peut-être une autre fois car le sujet de la joie me revient à la figure. Cela fait plusieurs fois que, lors de tirages d’oracles, je tire des cartes en rapport avec la joie. Comme un rappel au fond de moi de vraiment considerer ce sujet comme le plus important.
Donc, comment faire entrer la joie? Bonne question. Ce n’est pas comme si je commandais un article en ligne qui arriverait le lendemain. Non, il va falloir séduire Madame Joie, car apparemment quelque chose l’a vraiment contrarié, au point de sortir ou du moins de se camoufler. Car oui, elle est bien là, cachée quelque part.
Quand je ris, quand je souris, quand quelque chose m’amuse ou quand je fais un truc qui me plait, comme écrire. J’écris depuis quelque jours non-stop sur des sujets qui m’inspirent. Je fais de l’écriture intuitive. J’écris sur ce qui vient, sans structure et sans objectifs.
Danser. Je recommence à danser depuis quelques semaines et cela me fait du bien. Cela me rappelle la période où la Zumba était tendance.
Rire, avec les autres, devant un film ou de ses propres bêtises. M’autoriser à laisser entrer la joie dans ma vie tout simplement. Plus elle entrera, plus Madame Joie qui est devenue grincheuse sera contaminée de joie. Elle retrouvera sa propre joie de vivre.
Donc c’est simple en fait quand je l’écris. Par contre, il faut faire de la place et virer certains colocataires comme « aigreur » , »râleur », » je vois le verre à moitié vide » et d’autres du même genre.
La joie ne peut pas rayonner si certains prennent trop d’espace. Tout est une question d’équilibre.
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire