Défendre son territoire.
Défendre ce qui nous appartient. Se défendre, prendre son parti et ne pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse pour soi.
Depuis que j’ai pris mon courage à deux mains pour dire qu’on avait dépassé mes bornes, empiété sur mon territoire, je me sens mieux. Dans mon cœur, un espace s’est libéré.
Mon cœur a eu peur au début, il s’est gonflé puis il a libéré de l’espace quand il s’est détendu. Encore mieux, je sens qu’il a pris toute sa place.
J’ai toujours eu du mal à exprimer clairement mes limites puisque j’avais toujours eu du mal à les identifier. Depuis quelques temps, je prends ma place, je m’exprime sur ce qui compte vraiment et surtout sur ce qui ne va pas. Ce n’est pas toujours fait avec assertivité mais ça viendra.
Défendre son territoire, c’est aussi prendre soin de soi, de sa sécurité intérieure. C’est se prouver à soi même que l’on est là pour soi et que l’on peut compter sur soi même pour se défendre. On ne se sent plus désarmé face aux événements de la vie puisque l’on peut s’appuyer sur soi pour avancer, pour y aller.
J’ai arreté de me taire, de laisser couler parce que ce n’était pas si grave ou important.
Au fond de moi, il y avait cette petite fille qui ne se sentait pas en sécurité ou défendue. L’adulte en moi a enfin pris son parti et elle se sent reconnue, soutenue, aimée.
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire