Je me sens étriquée depuis quelques mois.
J’ai tellement changé en l’espace de 3 ans que je commence à me sentir à l’étroit. Je manque de place. J’ai cette envie de pousser les murs, de changer de lieu de vie.
Pour aller où? Je n’en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais c’est que je suis la seule personne qui me retiens. Je me sens comme l’éléphanteau retenu par une chaîne à son piquet et qui plus tard quand il devient adulte reste attaché par habitude. Il a pourtant une force extraordinaire une fois adulte et il peut se libérer à tout moment. Pourtant il reste attaché à ce piquet. Il n’a pas conscience de sa force et n’a même pas l’idée de se libérer.
C’est ce que je ressens sauf que j’ai pris conscience de ce piquet et de cette chaîne qui me retiennent inconsciemment. C’est douloureux et pénible. Je me sens donc à l’étroit et il est temps de faire éclater la boîte dans laquelle je me suis construite car il n’y a plus de place.
C’est inconfortable, cela m’empêche d’explorer ou d’expérimenter ce que j’ai à vivre.
Cela me limite et me frustre. Je suis parfois en colére contre moi même car je sais que j’ai le pouvoir de changer ma situation et pourtant…
Qu’est-ce qui me retiens? De quoi ai-je peur? Au pire, je sors et ce que je trouve ne me plait pas. Au mieux, je construis la vie qui me ressemble, me convient et me permet de m’épanouir.
Et oui tout ça fait peur mais l’inconfort est devenu tellement plus qu’inconfortable voire irritant et douloureux. C’est comme une plaie qui a du mal à cicatriser. Donc je ne sais pas si j’enlève la chaîne ou si je case le piquet mais les deux doivent sauter. Il n’y a plus d’échappatoire. C’est eux ou moi!
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire