Les choses simples, une vie simple.
Une vie paisible, une vie tranquille.
Pas faite d’ennui, juste d’évènements qui s’enchaînent sans trop se poser de questions. Des moments de vie dans le moment présent qui permettent de voir la vie différemment. Etre en accord avec soi même avec les pensées et tumultes de notre cerveau.
Arriver à équilibrer le tout et pouvoir enfin profiter des plaisirs simples de la vie. Relâcher cette tension dans le corps. Ce corps qui est toujours alerte pour différentes raisons.
Que chacun fasse son travail. Que le cerveau trouve des solutions pour les problèmes qui se présentent. Que le corps s’active ou se repose en fonction des évènements qui arrivent.
Mais surtout que moi je puisse vivre paisiblement pendant que ces deux là s’activent parfois sans raison. Chacun son boulot!
Moi si je devais choisir…
J’irais me balader à pied dans la forêt. Je m’installerais au bord d’un lac ou d’une plage. Je lirais un bon livre dans un hamac. Je me coucherais à 21h comme hier. J’écrirais un roman. Je partirais au bout du monde mais sans les interminables trajets et escales. Je vivrais différemment.
Alors pourquoi ne pas commencer à faire des choses simples pour ramener plus de simplicité dans ma vie.
A l’écrire ça à l’air si simple. Par quoi commencer?
Aller marcher est un bon début. Pour le reste on verra plus tard. Mon cerveau sait parfaitement trouver des problèmes là où il n’y en a pas. La vie simple il ne connait pas.
Peut-être que je devrais lui apprendre deux ou trois petites choses…
Reprends les choses en main. Ta vie simple se mérite!
Une messagère des étoiles

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.



et je laisse un commentaire