Le changement

Published by

on

Version audio

Ce grain de sable qui apparait là où on ne pensait pas.

Ce changement de direction soudain et imprévu.

Ce rouage qui bloque. Cet imprévu qui apparait. Ce changement que l’on espère et qui ne vient pas. Parfois on ne le voit pas. Parfois il prend toute la place. Il nous étouffe. Il est tout le temps là. On n’a pas d’autre choix que de faire avec ou sans.

Sans changement, il n’y a pas d’évolution. On stagne. On s’éteint.

Avec le changement, on évolue, on doit tout commencer ou tout recommencer.

J’ai l’impression d’être dans une machine à laver depuis 3 ans. Quand je me stabilise enfin, il se passe toujours quelque chose. A l’extérieur de moi ou à l’intérieur, voulu ou non. Dans mon intérêt ou pas (du moins c’est le ressenti quand on ne comprend pas le changement).

Quand cela s’arrête t’il? En fait, jamais et cela a toujours été comme ça. C’est juste qu’avant je n’y prêtais pas attention. Qu’est-ce qui a changé? Je suis un peu plus intentionnelle je pense. Je sais un peu plus ce que je veux donc forcement je note ce que le changement m’apporte ou m’enlève.

Donc si on croit que rien ne change, c’est faux. On n’y prête pas attention, c’est tout. Tout change, tout se transforme chaque jour, chaque heure, chaque minute. On n’y peut rien à part évoluer avec, s’adapter, changer ou être dans la contrainte permanente. A nous de choisir.

Une messagère des étoiles

D’autres articles en lien : Changer de norme

Photo de Jimmy Bolt sur Pexels.com

© Une Messagère des Étoiles, 2024. Tous droits réservés.


Une messagère des étoiles

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles gratuits par e-mail.

et je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Previous Post
Next Post

Blog: Une messagère des étoiles

Abonnez-vous pour recevoir les prochains posts

Poursuivre la lecture